L'année dernière, une équipe pilotée par Bouygues Immobilier, développait au Spot, Quick Connect, une application permettant la traçabilité d'équipements via des QR Code. Un an plus tard, le projet est en cours d'industrialisation pour Colas.
Retour sur cette belle aventure avec Jean-Sébastien COUDRAY et Leila BOULAHSEN.


Pourquoi avoir fait appel au Spot pour ce projet ?

Notre projet Quick Connect a fait partie des lauréats du Easy Digital Challenge et nous avons eu un petit budget pour réaliser un prototype.

Lionel nous a proposé de nous mettre en relation avec une équipe d’étudiants qui voulait travailler sur le sujet. Il a réalisé en amont un casting très pertinent qui a pu suivre nos instructions pour livrer un prototype dans les délais.

Qu'est-ce que cela a apporté ?

Une très belle expérience à différents niveaux.

Notre prototype a pu être réalisé et livré dans les temps mais au-delà de cela nous retenons que nous avons rencontré des étudiants brillants, forces de propositions et vraiment impliqués.

Cela nous a permis de voir que nous pouvions travailler de façon agile et à distance (nous nous sommes vus 4 fois) tout en ayant un vrai résultat. Nous avons eu la sensation d’être une équipe unie, un des étudiants est même venu présenter le prototype en comité digital devant les administrateurs du Groupe !

Où en êtes-vous sur le projet ?

Le projet avance et notre fierté est d’avoir su préserver le côté transverse de cette application.

Les développements sont maintenant assurés par C2S.

Le pilote sera déployé pour Colas Rhône-Alpes-Auvergne avec le métier qui nous a nourris des cas d’usage depuis le développement du pilote par Le Spot. Nous espérons donc toujours que l’effet boule de neige sera au rendez-vous.